Qui sommes-nous ? - Prévention internet et réseaux sociaux

Qui sommes-nous ?

Prevention-internet.fr est une plateforme mettant à la disposition des utilisateurs des services appropriés de conseils et de formations, ainsi que des outils de vigilance face aux différents dangers guettant les internautes. Allan Kinic est le créateur de la plateforme. Consultant formateur et expert en cybersécurité, il anime régulièrement des conférences, des ateliers et des formations sur le sujet.

image

Pourquoi Prevention-internet.fr ?

Les dangers sont nombreux sur Internet. Ainsi, ne pas tomber dans la cyberdépendance nécessite d’apprendre à bien gérer le temps d’utilisation des écrans. Les attaques financières, le cyberharcèlement ou le piratage de comptes sont devenus de plus en plus courants et les ruses évoluent sans cesse pour mieux piéger les utilisateurs. Les fakes news, les faux profils, les spams et l’hameçonnage sont autant de cas auxquels nous sommes tous régulièrement confrontés et qu’il convient de bien appréhender pour mieux savoir s’en défendre. Le monde d’Internet apporte beaucoup de possibilités et une large ouverture sur le monde mais cela n’est bénéfique que si l’on ne tombe pas dans certains pièges.

image

Compétences et expertises d’Allan Kinic

Titulaire d’une attestation SecNumacadémie de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI), Allan Kinic a obtenu le score de 87,5% et maîtrise les domaines du panorama de la SSI, de la sécurité de l’authentification, de la sécurité sur Internet et de la sécurité du poste de travail et du nomadisme. Il est également titulaire d’un TOSA Cybercitizen (certification Tosa CyberCitizen) qu’il a obtenu avec le score de 839/1000 à la suite de la formation « Cybersécurité et Hacking éthique », labellisée « Secnumedu-FC » par l’ANSSI.

image
image

Allan Kinic est également détenteur du Google Cybersecurity Professional Certificate (Google Career Certificates). Ce certificat atteste de ses compétences acquises dans divers domaines, tels que Python, Linux, SQL, les outils de gestion des informations et des événements de sécurité (SIEM) ainsi que les systèmes de détection d’intrusion (IDS). Il est capable d’identifier les risques, les menaces et les vulnérabilités courants en matière de cybersécurité, et de mettre en oeuvre des techniques visant à les atténuer.

Fort de son expérience, Allan Kinic s’adresse à toutes sortes de publics, des entreprises ou des particuliers, des écoles mais aussi des établissements spécialisés type ESAT, centres sociaux, CCAS, MJC, foyers de jeunes travailleurs etc.). Il est aussi formateur dans le supérieur au sein de My Digital School d’Annecy où il donne des cours consacrés à l’ « Initiation à la cybersécurité » pour des étudiants en 2eme année de Bachelor.

Il a également assuré des ateliers de prévention à l’attention d’adolescents et de leurs parents afin de partager son expérience et de répondre aux questions des différents participants. Le format interactif de cet échange a été un véritable succès, et parents comme enfants ont pu bénéficier de conseils adaptés à leur situation.

Il apporte régulièrement son expertise et son savoir-faire en partageant de nombreux outils et notions sur cet univers en pleine évolution.

Les écoles supérieures qui nous font confiance

Dans quel contexte intervenons-nous et quelles sont les différentes aides proposées ? 

Une bonne protection passe d’abord par une bonne prévention. Se déplaçant dans le contexte d’ateliers pour les élèves, les professionnels ou les particuliers, Allan Kinic apporte conseils, formations et retours d’expérience afin de sensibiliser sur le terrain et d’apporter les outils nécessaires à une bonne protection des utilisateurs dans leur usage des outils numériques. Dans les collèges, les lycées et les universités, les outils numériques sont au cœur de la communication des jeunes au quotidien. Cependant, une utilisation inconsciente présente un danger qu’il faut prévenir à la base, les ateliers sont un bon moyen pour cela. Du côté des professionnels comme des particuliers, les réseaux sociaux présentent aussi des dangers. Des ateliers personnalisés ou des webinaires peuvent vous guider dans la manière de préserver l’image de votre structure.

Situé à Bourget-du-Lac en Savoie, près de Chambéry, Allan Kinic intervient en présentiel comme en distanciel. Il peut également se déplacer, à la demande, sur la France entière. Face aux dangers présents sur Internet et les réseaux sociaux, il est nécessaire d’être bien armé. N’hésitez pas à vous faire aider par des professionnels.

Ils parlent de nos actions

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus

Prevention-internet.fr a pour vocation de prévenir et d'aider les particuliers et les entreprises des différents dangers présents sur internet et les réseaux sociaux.