Formation sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux pour les professionnels - Prévention internet et réseaux sociaux

Formation et prévention

Prévention sur les dangers d’internet et des réseaux sociaux pour les professionnels

Grâce à internet et les réseaux sociaux, les entreprises, les institutionnels, les associations, les organismes, les collectivités gagnent en visibilité. Elles peuvent s’en servir pour faire connaître leurs services, leurs marques et leurs offres. 

Comme du côté des particuliers, les réseaux sociaux présentent aussi des dangers pour les professionnels et les entreprises. Pour éviter de nuire à l’image de votre structure, pensez à suivre une formation sur les dangers d’internet pour les professionnels.

image
image
image

Nos formules

Les dangers des réseaux sociaux pour la réputation de votre entreprise

Sur internet, surtout sur les plateformes sociales, des images, des vidéos ou des posts sur votre entreprise peuvent devenir un vrai buzz. Les partages se feront en grand nombre et selon la nature de la publication, cela peut nuire ou apporter une réelle plus-value à votre marque.

L’un des principaux dangers des réseaux sociaux pour votre entreprise est le piratage de vos comptes. Les pirates informatiques appliquent différentes techniques pour pirater les comptes des entreprises. S’ils parviennent à s’approprier vos identifiants et mots de passe, ils risqueraient de publier des choses compromettantes sur votre marque. Cela nuira à la réputation de votre entreprise, mettant alors votre activité en déclin. Notons aussi les fraudes, actes auxquels les pirates informatiques se mettent à utiliser vos comptes pour extorquer de l’argent à des acheteurs, par exemple.

L’e-réputation des entreprises requiert une bonne vigilance sur internet et les réseaux sociaux. Les internautes peuvent facilement tomber sur de fausses informations sur votre société. Cela réduira vos clients et vous verrez réduire grandement votre chiffre d’affaires.

Internet et les vols de données

Votre entreprise peut être amenée à partager des informations en ligne avec vos collaborateurs. Les pirates informatiques peuvent s’en emparer afin de les vendre à vos concurrents ou de les utiliser à leur propre compte. Les informations confidentielles doivent alors bénéficier d’une grande protection.

Les données financières sont parmi les principales cibles des pirates informatiques. Effectivement, ils piratent généralement les comptes des entreprises en vue d’avoir les renseignements nécessaires pour faire des détournements d’argent.

Suivez cette formation pour les professionnels

Une formation sur les dangers des réseaux sociaux n’est pas uniquement réservée aux particuliers. Effectivement, les entreprises doivent également suivre un programme de ce genre, puisqu’il en va de leur e-réputation.

Ce que la formation va vous apprendre :

Quoi qu’il en soit, il est toujours conseillé de choisir des mots de passe pertinents, avec des lettres minuscules et majuscules, sans oublier les chiffres et les caractères spéciaux.

Sur les différents réseaux sociaux (Twitter, Pinterest, Instagram, Facebook…), évitez d’utiliser le même mot de passe. Il est préférable de choisir un mot de passe différent pour chacun de vos comptes professionnels.

Du côté de vos abonnés, il convient de bloquer et de signaler tout acte mal intentionné. Par ailleurs, veillez à mettre en place des critères de confidentialité.

Contactez-nous si vous souhaitez en savoir plus

Prevention-internet.fr a pour vocation de prévenir et d'aider les particuliers et les professionnels des différents dangers présents sur internet et les réseaux sociaux.